Wikileaks dévoile des documents officiels secrets américains

Publié le par Baboun3737

En tout, 250 000 mémos confidentiels que se sont procurés les journalistes et hackers du site WikiLeaks ébranlent sérieusement les relations entre les Etats-Unis et nombre de pays du monde. L'Italie évoque même l'expression de «11-Septembre diplomatique» pour qualifier la publication de ces notes qui dévoilent la  vraie nature des relations entre les Etats-Unis et la moitié des pays de la planète.

 

Voici quelques uns de ces mémos:

- Les fonctionnaires américains sont invités, par leur hiérarchie, à faire les poches des dignitaires étrangers (emails, mots de passe internet, numéros de cartes de crédit et de fidélité de compagnies aériennes, plannings de travail…)
- Israël pousse les États-Unis à la fermeté contre le programme nucléaire de l’Iran.
- Les États-Unis croient que l’Iran a obtenu de la Corée du Nord des missiles pouvant atteindre Moscou et d’autres capitales européennes
- Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé les Etats-Unis à attaquer l’Iran et à « couper la tête du serpent » (Mahmoud Ahmadinejad) pour mettre fin à son programme nucléaire : le danger de laisser se poursuivre est supérieur à celui de le stopper.
- Des donateurs saoudiens restent les principaux soutiens financiers des groupes terroristes comme al-Qaida.
- Les diplomates américains en poste à l’ONU doivent espionner leurs collègues pour obtenir des informations biométriques et biographiques (empreintes digitales, photographies faciales, ADN et scanners de l’iris).
- Depuis 2002, le gouvernement chinois a infiltré les ordinateurs du gouvernement américain et d’autres pays occidentaux, ainsi que ceux de Google en début d’année 2010.

- Nicolas Sarkozy : Susceptible et autoritaire selon l’ambassade des Etats-Unis.
- Silvio Berlusconi : irresponsable, imbu de lui-même et inefficace en tant que dirigeant européen moderne. Faible physiquement et politiquement à cause de ses habitudes à faire la fête.
- Angela Merkel : Elle a peur du risque et fait rarement preuve d’imagination. Personnalité exubérante mais ayant peu de savoir-faire en matière de diplomatie.
- Dimitri Medvedev : Dirigeant pâle et hésitant. C’est le Robin du Batman joué par Poutine.
- Vladimir Poutine : mâle dominant (alpha-male)
- Mouammar Kadhafi (dirigeant libyen) : il dépend presque obsessivement d’un petit noyau dur d’hommes de confiance et qu’il ne saurait voyager sans une infirmière ukrainienne à la poitrine avantageuse. Il a peur de survoler l’eau et de se rendre dans les étages d’un immeuble.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article