Laurent Blanc, Première interview du nouveau selectionneur

Publié le par Baboun3737

Qui?Laurent Blanc, nouveau sélectionneur de l'équipe de France, lors de sa première conférence de presse.

Le contexte: le "Président" s'est présenté pour la première fois devant la presse... en lisant un texte préparé à l'avance, assez convenu, dans lequel il réaffirme son attachement au maillot bleu. Un prompteur n'aurait pas été de trop pour fluidifier un peu sa diction...

Bonus track: "Je suis très fier d'être là comme sélectionneur de l'équipe de France. Joueur, j'y ai connu des moments pénibles, mais aussi des moments forts. A moi de lui rendre ça. Mon attachement à l'équipe de France n'est plus à démontrer, il est total. J'avais l'opportunité à l'intersaison de m'engager sur d'autres challenges sportifs. Mêmes les récents évènements n'ont jamais remis en cause ce sentiment. Cette ambition dont je parle pour l'équipe de France, celle de ceux qui vont faire la route avec moi, car l'équipe de France nous dépasse."

"Ma démarche sera de retenir les meilleurs joueurs. L'objectif ne sera pas loin quand l'équipe retrouvera du plaisir à jouer. Rigueur, discipline, plaisir, ces mots ne sont pas incompatibles. Je prends l'équipe de France telle qu'elle est. Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé en Afrique du Sud."

"J'ai été déçu par le bilan sportif, mais j'ai aussi été déçu par certains comportements. J'ai toujours eu des principes, pas seulement dans ma vie sportive."

"Je ne peux pas vous communiquer la composition de mon staff car des négociations sont en cours, mais je peux déjà vous dire qu'il s'agira d'hommes nouveaux. Je peux confirmer que j'aurais à mes côtés Jean-Louis Gasset, qu'Alain Boghossian restera avec nous, que Marino Faccioli sera le directeur administratif de l'équipe de France et que j'ai fait appel à 2 hommes d'expérience que je connais bien, Henri Emile comme coordinateur sportif, et Philippe Tournon comme chef de presse."

"Je veux avec les médias des relations dépassionnées, professionnelles, respectueuses, courtoises. Je n'envisage pas une équipe de France en vase clos, coupée du monde. Il faut faire un effort, et je pense que le football doit s'ouvrir. On n'a qu'à voir l'exemple que donnent d'autres sports collectifs qui ont des résultats."

"Ma réflexion première en ce moment va pour constituer mon staff technique et médical. Rassurez-vous, il y a aura 11 joueurs sur le terrain en Norvège, on ne déclarera pas forfait!"
Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article