Des gens du voyage terrorisent Saint aignan sur cher

Publié le par Baboun3737

Des gens du voyage ont ravagé, dimanche, la petite ville de Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, terrorisant la population, haches et barres de fer en main, sans que les forces de l’ordre n’interviennent sur le moment.
 
Une cinquantaine d’hommes, parfois cagoulés, ont d’abord pris d’assaut le peloton de gendarmerie d’autoroute de Saint-Romain-sur-Cher, avant de s’attaquer à la brigade de gendarmerie de Saint-Aignan. Ils ont ensuite pris pour cible le centre-ville de Saint-Aignan, abattant des arbres à la tronçonneuse, brûlant des voitures, saccageant les feux de signalisation et le mobilier urbain, et dévalisant une boulangerie.
 
Depuis dimanche soir, trois voitures ont brûlé dans le village d’Onzain, une vitrine a été défoncée à la voiture bélier à Meher et une salle de la mairie de Couddes a été détruite par le feu à cause d’un engin incendiaire, a indiqué le préfet, Philippe Galli.
 
La cause de cette explosion de violence : un membre de la communauté avait trouvé la mort en forçant dans la nuit de vendredi un barrage de police. Il aurait eu peur d’un contrôle car il n’avait pas de permis de conduire. Mais il aurait également craint d’être arrêté alors qu’un vol venait d’être signalé dans la commune voisine.
 
"Le parquet de Blois a livré dimanche soir quelques précisions sur l’enchaînement des faits qui ont abouti au drame. Lors d’un premier contrôle de gendarmerie, la voiture à bord de laquelle se trouvait "Luigi" ne s’était pas arrêtée, emportant sur son capot un gendarme pendant près de 500 mètres. Celui-ci en était retombé à la faveur d’un virage, légèrement blessé. Au deuxième barrage, la voiture, avec cette fois deux occupants à son bord, l’un étant monté entre le premier et le deuxième contrôle, a fait mine de s’arrêter. Puis elle a de nouveau accéléré et foncé sur deux gendarmes. L’un des deux a alors tiré deux balles en direction du véhicule, qui a continué sa course. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à Saint-Romain-sur-Cher, à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade, où réside une importante communauté des gens du voyage. Le deuxième occupant de la voiture est en fuite et recherché."
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article